BIOGRAPHIE

Après des études théoriques de cinéma à Panthéon-Sorbonne, Alex réalise plusieurs courts-métrages de fiction et des œuvres expérimentales, tels que CHIMÈRE (3 sélections en festivals) ou AE [EUDANL’AH] (12 sélections et 5 prix).

Travaillant régulièrement dans le milieu de la photographie, elle est une membre active des associations
FREELENS et DIAPÉRO, et réalise régulièrement des films photographiques, cherchant à innover et à bouleverser ce médium. Elle réalise ainsi des créations animées pour POLKA MAGAZINE (avec des photographes tel·les que Jane Evelyn Atwood, Salgado, Richard Dumas...), ou travaille directement en collaboration avec des photographes. Elle obtient en 2017 et en 2019 le « PRIX NOUVELLES ÉCRITURES » pour les films BLACK BAZAR et DOSTA. En 2021, elle fait renaître le festival de films photographiques LES NUITS PHOTO, dont elle devient la directrice artistique.

Elle réalise également des mini-séries humoristiques sous la forme d’auto-filmage, telles que ARLALA, websérie décalée sur les Rencontres de la Photographie d’Arles, qui fut diffusée par le magazine web OAI13.

Après SCARS OF CAMBODIA (doc de 30min, 9 prix, 20 sélections à l'international), elle réalise de nombreux courts documentaires de création, diffusés sur France 2. Elle termine en 2021 un projet documentaire à long-terme, SINJAR NAISSANCE DES FANTÔMES, se confrontant aux sujets de la résilience et de la mémoire au travers de la communauté Yézidi, au Kurdistan irakien.

Son approche a la particularité d’allier une esthétique et des techniques issues de la fiction à une écriture documentaire.

CONTACT

ALEX LIEBERT
 

34070 MONTPELLIER

Mail : alexliebert@gmail.com

Tel : +33 (0) 619394085

Thank you !